« VIFFIL Doc - Nouvelles Ressources Documentaires - Juillet / Août 2016 | Main | Colloque "Et maintenant, quelle réforme pour les longues peines" organisé par l'ANJAP »
mardi
sept.202016

Citoyens et Justice rencontre Jean Jacques URVOAS, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice !

Thierry LEBÉHOT, Président de Citoyens et Justice, Géraldine DUCHEMIN, Jeanne CLAVEL et Christian FOURNIER, respectivement Présidentes et Président des Commissions nationales Pré sententielle majeurs, Justice des Enfants et des Adolescents, Post Sententielle de Citoyens et Justice, accompagnés de Denis L’HOUR, Directeur Général rencontreront le Jeudi 22 septembre à 17 h 00, M. Jean Jacques URVOAS, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

 

Citoyens et Justice avait déjà rencontré Jean Jacques URVOAS, alors Député et Président de la Commission des Lois au cours d’une Table ronde organisée, à Brest, dans le cadre du colloque « Les alternatives à la Détention », le 28 novembre 2013, par l’association EMERGENCE de Brest, association administratrice de la fédération.

Lors de ce colloque M. Jean Jacques URVOAS était intervenu sur le cadre législatif du projet de loi relatif à l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions (loi parue le 15 août 2015).

Denis L’Hour pour sa part était intervenu sur  le rôle et le poids des associations dans l’accompagnement des auteurs et des victimes, les moyens octroyés dans le cadre de la nouvelle loi et la complémentarité service public/association.

Cette audience sera l’occasion d’aborder avec le  Ministre les enjeux, les difficultés et l’avenir du secteur socio-judiciaire et bien évidemment son implication dans la mise en œuvre de  la politique judiciaire qu’elles soient à destination des mineurs ou des majeurs, en pré ou en post sententiel.

 

Citoyens et Justice rencontre Jean Jacques URVOAS, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice !Tue Sep 20 2016 16:58:46 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été))
Haut de page