L'exposition signé CASP/ARAPEJ "La prison oublions la"

Publié le lundi 05 février 2018
Accueil ActualitésL'exposition signé CASP/ARAPEJ "La prison oublions la"

Le CASP-ARAPEJ organise une exposition sur la prison le 9 février, qui s'appuie sur les travaux d'écriture menés avec des détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, ainsi que des photos et portraits.

 

 

Le CASP ARAPEJ vous invite au vernissage de l'exposition : 

" La Prison, oublions-la " le vendredi 9 février 2018 à 18 heures à la mairie du 2ème arrondissement, 8 Rue de la Banque, 75002 Paris.

 

Voici plus de 40 ans que l’ARAPEJ (Association Réflexion Action sur la Prison et la Justice), tirant les conséquences de sa réflexion sur l’Homme et le sens de la peine, s’implique par l’action dans les alternatives à la prison et les aménagements de cette peine, la valorisation du milieu ouvert et l’accompagnement des sortants de prison, gages de prévention de la récidive. 

Désormais responsable des missions de l’ARAPEJ, le CASP (Centre d’Action Social Protestant) a demandé́ à Valérie Manns, Documentariste, et Karine S. Bouvatier, Photographe, d’exposer les travaux d’écriture menés avec des détenus de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, ainsi que leurs portraits, et à l’atelier Grizou (Le Vigan) de scénariser la réalité́ de la vie en prison et les solutions proposées par ses équipes de salariés et de bénévoles pour accueillir et accompagner détenus et sortants de prison.

Le vernissage, en présence de Nicolas HEITZ, Conseiller auprès de la Garde des Sceaux, chargé de la coordination des politiques de la justice, sera suivi des interventions de François SUREAU, Avocat aux Conseils et écrivain, Bruno COTTE, ancien Président de Chambre à la Cour de Cassation et à la Cour pénale internationale, Samra LAMBERT, Juge de l’application des peines, et Nathalie VALLET, Éducatrice spécialisée à l’ARAPEJ 93. 

Un débat avec le public clôturera la soirée.

L'exposition signé CASP/ARAPEJ "La prison oublions la"Tue Feb 06 2018 10:07:46 GMT+0100 (Paris, Madrid)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP