Commission pré sententielle de septembre

Publié le vendredi 13 juillet 2018
Accueil ActualitésCommission pré sententielle de septembre
La Commission nationale pré sententielle se réunira dès la rentrée avec comme préoccupation le projet de loi de programmation pour la Justice. Les 20 et 21 septembre prochain, Citoyens et Justice organise la Commission nationale Pré sententielle à Paris, dans les locaux de la Ligue des Droits de l'Homme. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui, l'ordre du jour ainsi que les informations pratiques sont disponibles. La première journée sera consacrée au projet de loi de programmation pour la justice. En présence de plusieurs représentants institutionnels et magistrats, les échanges et les débats permettront aux associations présentes et à la Fédération de réaffirmer la place du secteur associatif dans le champ socio judiciaire, de démontrer son expertise, et de faire valoir les mesures exercées par ces associations au sein du projet de loi de programmation. Une table ronde est programmée en présence de : Rémy HEITZ, Directeur des Affaires Criminelles et des Grâces ; Anne BERARD, Directrice Adjointe de l’Administration Pénitentiaire, Anne RIVIERE, Cheffe de Bureau de l’Aide aux Victimes du SADJAV (sous réserve) Véronique MALBEC, Procureur Général de la cour d’appel de Versailles Valérie-Odile DERVIEUX, Procureure de la République adjoint, tribunal de grande instance de Versailles Angélique HEIDSIECK, Vice-présidente, tribunal de grande instance de Versailles Durant les deux journées, d'autres thématiques seront abordées comme la restitution des travaux sur l'utilité sociale, les rendez-vous institutionnels, les indicateurs d'évaluations en matière de CJSE etc. Merci de bien vouloir vous inscrire ou nous faire part de votre absence avant le 31 août 2018.


La Commission nationale pré sententielle majeurs se réunira dès la rentrée avec comme préoccupation le projet de loi de programmation pour la Justice. 

 

 

Les 20 et 21 septembre prochain, Citoyens et Justice organise la Commission nationale Pré sententielle à Paris, dans les locaux de la Ligue des Droits de l'Homme.
Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui, l'ordre du jour ainsi que les informations pratiques sont disponibles.

 

20 et 21 septembre 2018,
la Ligue des Droits de l'Homme,
138 rue Marcadet,
75 018 Paris

 

La première journée sera consacrée au projet de loi de programmation pour la justice. En présence de plusieurs représentants institutionnels et magistrats, les échanges et les débats permettront aux associations présentes et à la Fédération de réaffirmer la place du secteur associatif dans le champ socio judiciaire, de démontrer son expertise, et de faire valoir les mesures exercées par ces associations au sein du projet de loi de programmation. 

Une table ronde est programmée en présence de :

  • Rémy HEITZ, Directeur des Affaires Criminelles et des Grâces ;
  • Anne BERARD, Directrice Adjointe de l’Administration Pénitentiaire (sous réserve),
  • Anne RIVIERE, Cheffe de Bureau de l’Aide aux Victimes du SADJAV (sous réserve)
  • Véronique MALBEC, Procureur Général de la cour d’appel de Versailles
  • Valérie-Odile DERVIEUX, Procureure de la République adjoint, tribunal de grande instance de Versailles
  • Angélique HEIDSIECK, Vice-présidente,  tribunal de grande instance de Versailles

 

Durant les deux journées, d'autres thématiques seront abordées comme la restitution des travaux sur l'utilité sociale, les rendez-vous institutionnels, les indicateurs d'évaluations en matière de CJSE etc.

Merci de bien vouloir vous inscrire ou nous faire part de votre absence avant le 31 août 2018.

 

 


 


Mobilisez-vous
, Participez à cette commission 
pour que Citoyens et Justice porte la voix du secteur socio judiciaire
devant les parlementaires en octobre prochain.

VENEZ NOMBREUX !

Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP