L'Inspection Générale de la Justice publie son premier rapport d'activité

Publié le mardi 24 juillet 2018
Accueil ActualitésL'Inspection Générale de la Justice publie son premier rapport d'activité
L'Inspection Générale de la Justice, créée le 1er janvier 2017, fait le bilan de sa première année d'activité. L'IGJ regroupe l'inspection générale des services judiciaires, l'inspection des services pénitentiaires et celle de la protection judiciaire de la jeunesse. A vocation interministérielle, elle répond au projet de modernisation du ministère de la Justice afin d'améliorer son fonctionnement. Les inspecteurs se verront attribués des missions de conseil, d'évaluation, d'étude et de contrôle sur l'ensemble des directions du ministère. Le rapport d'activité 2017 reprend les chiffres significatifs et détaille l'ensemble des missions de l'inspection durant sa première année.

L'Inspection Générale de la Justice, créée le 1er janvier 2017, fait le bilan de sa première année d'activité.

 

L'IGJ regroupe l'inspection générale des services judiciaires, l'inspection des services pénitentiaires et celle de la protection judiciaire de la jeunesse.

A vocation interministérielle, elle répond au projet de modernisation du ministère de la Justice afin d'améliorer son fonctionnement. Les inspecteurs se verront attribués des missions de conseil, d'évaluation, d'étude et de contrôle sur l'ensemble des directions du ministère.

Le rapport d'activité 2017 reprend les chiffres significatifs et détaille l'ensemble des missions de l'inspection durant sa première année.

 

  

Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP