Photos & Discours de la dernière journée du Tour de France du TIG

Publié le jeudi 26 juillet 2018
Accueil ActualitésPhotos & Discours de la dernière journée du Tour de France du TIG
L'association, à l'origine du projet du Tour de France pour promouvoir la mesure de travail d'intérêt général, a publié les photos de la journée de clotûre du 27 juin dernier qui s'est déroulée à Paris. Citoyens & Justice, partenaire de longue date de Chantiers Passerelles, est intervenue lors de cette journée de clôture sur la table ronde intitulée "Le travail d'intérêt général doit-il devenir la peine alternative de référence ?". Elle était représentée par Stéphanie Lassalle (photo ci-dessus), Conseillère Technique-Post Sententiel de la Fédération. Vous retrouverez en lien l'accès à la bibliothèque en ligne, ainsi que les discours de : Robert Badinter (ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, créateur de la mesure TIG), le bilan du tour de France par Léa Grujon (Responsable du Forum du TIG), les témoignages de Toussaint Mendy (Animateur chez "Toute autre chose") et Karim Mokhtari (Directeur de "100 murs"), l'évaluation nationale du TIG par Christian Mouhanna (Directeur du laboratoire CESDIP), le TIG à l'international par Juliette Leroy et Ludivine Amoros (diplômées de la Faculté de Droit de Lille), et enfin la remise du premier prix de l'initiative TIG et le discours de clotûre par Nicole Belloubet (Ministre de la Justice et Garde des Sceaux).

Chantiers Passerelles publie les photos et quelques discours issus de la journée de clôture du Tour de France.

 

De gauche à droite : Jean-Pierre Laffite, Magistrat (Chargé de mission au CIPDR), Stéphanie Lassalle, Conseillère technique-Post Sententiel (Citoyens et Justice), Robert Badinter (ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux).


L'association, à l'origine du projet du Tour de France pour promouvoir la mesure de travail d'intérêt général, a publié les photos de la journée de clôture du 27 juin dernier qui s'est déroulée à Paris.

Citoyens & Justice, partenaire de longue date de Chantiers Passerelles, est intervenue lors de cette journée de clôture sur la table ronde intitulée "Le travail d'intérêt général doit-il devenir la peine alternative de référence ?". Elle était représentée par Stéphanie Lassalle (photo ci-dessus), Conseillère Technique-Post Sententiel de la Fédération.

Vous retrouverez en lien l'accès à la bibliothèque en ligne, ainsi que les discours de :

  • Robert Badinter (ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, créateur de la mesure TIG), 
  • le bilan du tour de France par Léa Grujon (Responsable du Forum du TIG), 
  • les témoignages de Toussaint Mendy (Animateur chez "Toute autre chose") et Karim Mokhtari (Directeur de "100 murs"), 
  • l'évaluation nationale du TIG par Christian Mouhanna (Directeur du laboratoire CESDIP), 
  • le TIG à l'international par Juliette Leroy et Ludivine Amoros (diplômées de la Faculté de Droit de Lille), 
  • et enfin la remise du premier prix de l'initiative TIG et le discours de clôture par Nicole Belloubet (Ministre de la Justice et Garde des Sceaux).

 

(en bas de page)



Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP