Nouveau ! les organismes de formations doivent être référencés

Publié le lundi 03 juillet 2017
Accueil ActualitésNouveau ! les organismes de formations doivent être référencés
Désormais, pour être financée, une formation devra être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur, et répondre aux 21 critères de qualité définis par la loi. A partir du 30 juin 2017, les financeurs et OPCA inscrivent les prestataires de formation dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des associations et des salariés. Les OPCA et autres financeurs, ont défini ensemble les 21 indicateurs qui leur permettront de mesurer le respect de ces critères. C’est dans cet objectif qu’ils ont conçu Datadock. Cet outil permet aux organismes de formation de déposer les éléments factuels prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité édictées par le Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015. Outre sa qualification OPQF depuis 2013, le service formation de Citoyens et Justice est désormais référencé dans datadock. Vous pouvez ainsi continuer à solliciter le service formation dans la perspective d’une prise en charge par votre OPCA comme précédemment. Attention, soyez vigilants ! Pour toute convention souscrite avec d’autres organismes de formation, nous vous recommandons de vérifier leur référencement sous peine d’essuyer le refus de prise en charge des frais de formation par votre OPCA.


Désormais, pour être financée, une formation devra être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur, et répondre aux 21 critères de qualité définis par la loi.

A partir du 30 juin 2017, les financeurs et OPCA inscrivent les prestataires de formation dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des associations et des salariés. Les OPCA et autres financeurs, ont défini ensemble les 21 indicateurs qui leur permettront de mesurer le respect de ces critères. C’est dans cet objectif qu’ils ont conçu Datadock. Cet outil permet aux organismes de formation de déposer les éléments factuels prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité édictées par le Décret n° 2015-790 du 30 juin 2015.

Outre sa qualification OPQF depuis 2013, le service formation de Citoyens et Justice est désormais référencé dans datadock. Vous pouvez ainsi continuer à solliciter le service formation dans la perspective d’une prise en charge par votre OPCA comme précédemment.
 

Attention, soyez vigilants !

Pour toute convention souscrite avec d’autres organismes de formation, nous vous recommandons de vérifier leur référencement sous peine d’essuyer le refus de prise en charge des frais de formation par votre OPCA.

 

Nouveau ! les organismes de formations doivent être référencés Mon Jul 03 2017 11:50:10 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été))
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP