Une enquête sur l’auto-détermination des personnes placées sous main de Justice

Publié le lundi 26 novembre 2018
Accueil ActualitésUne enquête sur l’auto-détermination des personnes placées sous main de Justice
A l’occasion de la Conférence de presse du 19 septembre 2017 de Citoyens et Justice relative au Livre Blanc sur les peines alternatives à l’incarcération, les aménagements de peine et l’insertion des personnes en sortie de détention, la fédération avait invité le Secours Catholique – Caritas France à présenter une étude "Echo des prisons, Repérage des bonnes pratiques vers l'autonomie". Secours Catholique Caritas France a aujourd’hui publié la synthèse de cette étude Européenne qui avait pour objectif de repérer les actions contribuant à rendre les personnes sous main de justice plus autonomes. Elle est principalement nourrie de témoignages de personnes vivant (ou ayant récemment connu) la détention, ou leurs familles, dans une dizaine de pays.

A l’occasion de la Conférence de presse du 19 septembre 2017 de Citoyens et Justice relative au Livre Blanc sur les peines alternatives à l’incarcération, les aménagements de peine et l’insertion des personnes en sortie de détention, la fédération avait invité le Secours Catholique – Caritas France à présenter une étude "Echo des prisons, Repérage des bonnes pratiques vers l'autonomie".

Secours Catholique Caritas France a aujourd’hui publié la synthèse de cette étude Européenne qui avait pour objectif de repérer les actions contribuant à rendre les personnes sous main de justice plus autonomes. Elle est principalement nourrie de témoignages de personnes vivant (ou ayant récemment connu) la détention, ou leurs familles, dans une dizaine de pays.

  

Lire la synthèse

Une enquête sur l’auto-détermination des personnes placées sous main de JusticeMon Nov 26 2018 15:18:12 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP