Communiqué de presse - Face aux indignations, l'urgence d'une France plus juste et plus solidaire

Publié le mardi 11 décembre 2018
Accueil ActualitésCommuniqué de presse - Face aux indignations, l'urgence d'une France plus juste et plus solidaire
Depuis de nombreuses années et de façon toujours plus forte, les citoyens adressent par la voie des urnes le signal d’une détresse à laquelle les associations sont confrontées au quotidien. C’est aujourd’hui dans la rue qu’ils le manifestent. Cette colère, qui ne peut plus être ignorée, doit mener à une refondation collective de notre contrat social. Le fait associatif et le fait fédératif que nous incarnons sont plus que jamais indispensables pour retisser le lien social et permettre un débat démocratique constructif et apaisé. Les associations sont le premier lieu où les indignations et les aspirations individuelles savent se transformer en réalisations collectives.

FACE AUX INDIGNATIONS,
L’URGENCE D’UNE FRANCE
PLUS JUSTE ET PLUS SOLIDAIRE

 

Depuis de nombreuses années et de façon toujours plus forte, les citoyens adressent par la voie des urnes le signal d’une détresse à laquelle les associations sont confrontées au quotidien. C’est aujourd’hui dans la rue qu’ils le manifestent. Cette colère, qui ne peut plus être ignorée, doit mener à une refondation collective de notre contrat social.

Le fait associatif et le fait fédératif que nous incarnons sont plus que jamais indispensables pour retisser le lien social et permettre un débat démocratique constructif et apaisé.
Les associations sont le premier lieu où les indignations et les aspirations individuelles savent se transformer en réalisations collectives.

Lire le communiqué de presse

CONTACT PRESSE
Fula Mesika
Responsable Communication
Le Mouvement associatif
28 place Saint-Georges - 75009 Paris
01 40 36 80 10

 

Tue Dec 11 2018 16:58:50 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP