Le Placement à l'Extérieur en danger dans le Val d'Oise

Publié le vendredi 20 avril 2018
Accueil ActualitésLe Placement à l'Extérieur en danger dans le Val d'Oise
Les associations du Val d'Oise, ESPERER 95 et le CPCV ont été averties par la Direction Inter Régionale des Services Pénitentiaires de Paris d'une baisse de 30% des crédits alloués à la mesure de Placement à l'Extérieur pour l'année 2018. Cette baisse drastique représente la suppression de 16 places de Placement à l'Extérieur sur le département, et va à l'encontre des orientations formulées par le Premier Ministre, la Garde des Sceaux et le Président de la République sur les Chantiers de la Justice actuellement en cours.

Le Placement à l'Extérieur en danger dans le Val d'Oise suite à une baisse drastique des crédits alloués.

 


Les associations du Val d'Oise, ESPERER 95 et le CPCV ont été averties par la Direction Inter Régionale des Services Pénitentiaires de Paris d'une baisse de 30% des crédits alloués à la mesure de Placement à l'Extérieur pour l'année 2018.

Cette baisse drastique représente la suppression de 16 places de Placement à l'Extérieur sur le département, et va à l'encontre des orientations formulées par le Premier Ministre, la Garde des Sceaux et le Président de la République sur les Chantiers de la Justice actuellement en cours.

 

Afin d'alerter la Garde des Sceaux sur cette décision incohérente, un communiqué de presse rédigé par Christian FOURNIER, Président de la Commission Nationale Post Sententielle de la Fédération Citoyens & Justice a été publié.

Nous vous invitons à partager ce communiqué le plus largement possible.

 

Agnès COFFIN, Présidente d'ESPERER 95, Christian FOURNIER, Président de la Commission Nationale Post Sententielle de la Fédération Citoyens & Justice, et Rainer DOUMONT, Président du CPCV, ont co-signé ce communiqué de presse.

 

Le Placement à l'Extérieur est une mesure éducative, qui s'intégre pleinement dans les mesures qui donnent du sens et de l'efficacité à la peine prononcée : il évite la rupture du lien social, permet une meilleure réintégration et d'ainsi lutter contre la récidive.
Par ailleurs, le projet de loi de programmation pour la Justice compte développer les aménagements de peine et notamment le Placement à l'Extérieur, qui a déjà fait ses preuves tant en termes de coût que d'efficacité.
Cette décision en contradiction avec le projet de loi de programmation de la Justice ne fait qu'accentuer l'incompréhension des associations concernées.

 

Communiqué de Presse

 

 

Le Placement à l'Extérieur en danger dans le Val d'OiseFri Apr 20 2018 14:55:15 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d’été))
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP