Les sortants d'ASE

Publié le lundi 25 juin 2018
Accueil ActualitésLes sortants d'ASE
Sur demande d’avis du Premier Ministre en date du 5 mars 2018, le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) vient de présenter son rapport sur le thème de « Prévenir les ruptures dans les parcours en protection de l’enfance ». Le rapport met en exergue le paradoxe sociétal qui impose à des jeunes fragilisés, sur les plans familial, relationnel, psychologique, financier et social, une obligation d’autonomie bien plus importante que celle demandée aux autres jeunes. « Au-delà de la souffrance individuelle des jeunes concernés, il s’agit de lutter contre le gâchis économique et social et le non-sens éducatif qui en résulte, en termes d’insertion et de perte potentielle de motivation pour les jeunes et les professionnels. Il y a urgence à agir ». Pour ce faire, le CESE propose 21 préconisations que nous vous invitons à découvrir en téléchargeant le rapport ci-dessous :

Sur demande d’avis du Premier Ministre en date du 5 mars 2018, le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) vient de présenter son rapport sur le thème de « Prévenir les ruptures dans les parcours en protection de l’enfance ».

Le rapport met en exergue le paradoxe sociétal qui impose à des jeunes fragilisés, sur les plans familial, relationnel, psychologique, financier et social,  une obligation d’autonomie bien plus importante que celle demandée aux autres jeunes.

« Au-delà de la souffrance individuelle des jeunes concernés, il s’agit de lutter contre le gâchis économique et social et le non-sens éducatif qui en résulte, en termes d’insertion et de perte potentielle de motivation pour les jeunes et les professionnels. Il y a urgence à agir ».

Pour ce faire, le CESE propose 21 préconisations que nous vous invitons à découvrir en téléchargeant le rapport ci-dessous :

 

 

 

Mon Jun 25 2018 16:18:37 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP