« Participez au questionnaire sur la communication des associations adhérentes ! | Main | 3 événements Citoyens & Justice à ne pas manquer avant 2020 »
lundi
oct.072019

[RECRUTEMENT] Citoyens & Justice recherche son futur Directeur Général (H/F)

Citoyens & Justice, Fédération des associations socio judiciaires
recherche son Directeur Général (H/F)

 

 

 

Créée en 1982, la fédération Citoyens & Justice est une Association Loi 1901.
Elle compte 150 associations adhérentes qui interviennent auprès de mineurs et de majeurs à tous les stades de la procédure pénale.

Citoyens et Justice a toujours eu, dans son histoire, le souci et la volonté de contribuer et décliner des politiques sociales judiciaires fortes et d’ajuster la mise en œuvre de ses actions en référence à ses valeurs. Son ambition est de participer sur l’ensemble du territoire, à la prévention de la délinquance et de la récidive et de promouvoir une politique de justice pénale inscrite dans une dimension de cohésion sociale, respectueuse des droits et de l’égalité de traitement des personnes, basée sur la conviction que les personnes mises en cause sont en capacité d’amorcer un changement dans leurs parcours délictueux.   

 

Vos missions

Par délégation et sous l’autorité de la Présidente de la fédération, la Directrice/le Directeur Général(e) aura pour principales missions de :

  • Mettre en œuvre la politique définie par le conseil d’administration dans le respect des valeurs de la fédération et dans une dynamique d’amélioration et de développement.
  • Assurer la gestion courante de la fédération en matière administrative et financière, faire rédiger les budgets, comptes rendus et rapports exigés par les autorités de contrôle pour approbation par le conseil d’administration, veiller à l’équilibre économique de la fédération.
  • Développer et animer le réseau en proposant et mettant en œuvre toute action tendant à garantir et développer l’activité de la fédération et de ses adhérents. Diriger les publications et la communication de la fédération. Organiser les liaisons et contacts avec les délégations régionales.
  • Représenter la fédération vis-à-vis des tiers (administrations centrales, partenaires, élus, experts, adhérents, ...)
  • Animer et administrer les ressources humaines, diriger l’équipe du personnel de la fédération en s’appuyant sur des savoir-faire et des compétences, veiller au respect et à l’application des diverses dispositions légales et réglementaires en vigueur en matière de législation du travail (hygiène, sécurité, convention collective, formation du personnel). Il/elle est le garant de la politique ressources humaines de la fédération.
  • Rendre régulièrement compte de l’exécution de ses missions auprès de la Présidente et des membres du conseil d’administration de Citoyens & Justice

 

 

Votre profil

Vous êtes mobilisé(e) autour des questions sociales. Vous maîtrisez les techniques de gestion budgétaires et financières. Une connaissance du secteur socio judiciaire serait appréciable.

Votre expérience du management en tant que directrice/directeur général(e) au sein d’une organisation importante vous permet de comprendre toutes les dimensions nécessaires à la bonne exécution des missions qui vous seront confiées. Un esprit d’analyse, des qualités relationnelles et un goût de la communication sont nécessaires afin de trouver sa place au cœur de relations partenariales d’importance (haut niveau institutionnel, partenaires, adhérents etc). Une vision large des questions stratégique et politique est indispensable, alliée à une forme de diplomatie n’empêchant pas l’affirmation des positions.

Sensible à nos actions et aux valeurs que nous défendons pour une justice humaniste vous portez l’ambition de vous inscrire pleinement dans cette démarche sociétale.

Ce poste basé à Bordeaux nécessite une grande disponibilité et de nombreux déplacements principalement nationaux sont nécessaires.

Rémunération : Cadre hors classe (CCN 66) – Poste à pourvoir au 1/10/2020.

 

Adresser votre candidature (CV + Lettre manuscrite) au plus tard le 15 décembre 2019,

par courrier à l’attention de Mme la Présidente de Citoyens & Justice,
351 Bd du Pdt Wilson, CS 31679 -33073 Bordeaux Cedex.

 

 

[RECRUTEMENT] Citoyens & Justice recherche son futur Directeur Général (H/F)Mon Oct 07 2019 09:28:08 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page