« Loi du 23 mars 2019 pour la Justice - l'Analyse de la Fédération | Main | Avenir et transformation du Mouvement Associatif »
mardi
mars262019

Le Mouvement Associatif adopte une charte de principes et révise ses statuts

Le 21 mars 2019, les membres du Mouvement associatif, dont Citoyens & Justice, réunis en Assemblée générale extraordinaire, ont adopté de nouveaux statuts.

 

Cette réforme statutaire a trois objectifs :

  • Permettre la participation du plus grand nombre pour renforcer le sentiment d’appartenance à un même mouvement pour chacune des associations membres ou non de têtes de réseaux ;
  • Renforcer la représentation territoriale et le lien entre l’échelle nationale et régionale ;
  • Actualiser et conforter la représentation collective en consacrant le fait fédératif au cœur du système de gouvernance, et la structuration de la vie associative en unions, fédérations, groupements et coordinations.

 

 

« Pourquoi faire mouvement ?
Parce que nous sommes attachés au fait associatif et à sa promotion. Parce que nous croyons que la vie associative est essentielle à l’émancipation citoyenne, à la cohésion sociale et à la santé démocratique de notre société. Parce que nous croyons que la force de l’engagement et de l’initiative associative est une force d’avenir et qu’elle demeure plébiscitée par les citoyens. »

Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif

 

Avenir et transformation du Mouvement Associatif 

Le Mouvement Associatif adopte une charte de principes et révise ses statutsTue Mar 26 2019 11:58:02 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Haut de page