Le Mouvement Associatif adopte une charte de principes et révise ses statuts

Publié le mardi 26 mars 2019
Accueil ActualitésLe Mouvement Associatif adopte une charte de principes et révise ses statuts
Le 21 mars 2019, les membres du Mouvement associatif, dont Citoyens & Justice, réunis en Assemblée générale extraordinaire, ont adopté de nouveaux statuts.

Le 21 mars 2019, les membres du Mouvement associatif, dont Citoyens & Justice, réunis en Assemblée générale extraordinaire, ont adopté de nouveaux statuts.

 

Cette réforme statutaire a trois objectifs :

  • Permettre la participation du plus grand nombre pour renforcer le sentiment d’appartenance à un même mouvement pour chacune des associations membres ou non de têtes de réseaux ;
  • Renforcer la représentation territoriale et le lien entre l’échelle nationale et régionale ;
  • Actualiser et conforter la représentation collective en consacrant le fait fédératif au cœur du système de gouvernance, et la structuration de la vie associative en unions, fédérations, groupements et coordinations.

 

 

« Pourquoi faire mouvement ?
Parce que nous sommes attachés au fait associatif et à sa promotion. Parce que nous croyons que la vie associative est essentielle à l’émancipation citoyenne, à la cohésion sociale et à la santé démocratique de notre société. Parce que nous croyons que la force de l’engagement et de l’initiative associative est une force d’avenir et qu’elle demeure plébiscitée par les citoyens. »

Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif

 

Avenir et transformation du Mouvement Associatif 

Le Mouvement Associatif adopte une charte de principes et révise ses statutsTue Mar 26 2019 11:58:02 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP