« Le nouveau site web du GREP est en ligne ! | Main | [CP] Le collectif ALERTE dénonce l'oubli des plus pauvres dans le discours présidentiel du 25 avril 2019 »
lundi
avr.292019

[CP] Les annonces du Président de la République concernant le secteur associatif

Le 26 avril 2019, le Président de la République a prononcé son discours qui fait suite au grand débat national. Le secteur associatif et sa politique ont été abordés.

 

Associations : Une ambition affichée, des actes à concrétiser.

Le Mouvement Associatif a publié un communiqué de presse suite à l’allocution du Président de la République du 25 avril 2019 qui concerne les perspectives d'avenir du secteur associatif.

 

 

Le 8 juin 2018, Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif, avait remis au Premier Ministre le rapport « Pour une politique de vie associative ambitieuse et une société de l’engagement » qui demandait déjà un renforcement de la politique de vie associative, tant pour le Fonds de développement à la vie associative (FDVA) que pour l’accompagnement des structures.

Par ailleurs, Gabriel Attal, Secrétaire d'État en charge de la vie associative avait présenté la feuille de route fin 2018 qui visait à "répondre aux difficultés croissantes d’un grand nombre d’associations dans un contexte de réduction de leurs moyens."

Pour rappel, le tissu associatif français est riche et essentiel dans sa contribution aux politiques publiques : soutien des politiques sociales et solidaires, transition écologique, services de proximité.
Donner une plus grande place aux associations est une des propositions qui ressort du grand débat national.

[CP] Les annonces du Président de la République concernant le secteur associatifMon Apr 29 2019 11:35:12 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page