« Alerte sur les risques d'un crash philanthropique | Main | Les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant »
mardi
juin042019

La Fédération Citoyens et Justice apporte son expertise au mensuel Direction[s] sur la Justice des Enfants et des Adolescents

La revue Direction[s] a fait appel pour son numéro de mai 2019, à Jeanne Clavel, alors Présidente de la Commission Justice des Enfants et des Adolescents et à Sophie Diehl, conseillère technique de la Fédération.

Quelques jours avant de rejoindre le Conseil départemental de Gironde, Jeanne Clavel, alors encore Directrice Générale de la Sauvegarde 95 et Présidente de la Commission Nationale Justice des Enfants et des Adolescents répondait le 3 avril dernier aux questions de la journaliste du mensuel Direction[s] dont l’article, intitulé « Justice des mineurs.  En terrain Miné », est paru dans le numéro de mai.

Jeanne Clavel, a insisté sur l’importance de fluidifier les procédures judiciaires à destination des adolescents. « Si la réponse judiciaire est trop tardive, [les jeunes] ont du mal à la comprendre surtout s’ils sont dans un processus de transgressions répétées ».

Retrouvez l’article dans son intégralité sur le site de Direction[s]

 

Quelques jours après, Citoyens et Justice était à nouveau sollicitée sur la campagne budgétaire 2019 de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Nos propos ont été entendus par la journaliste qui titre : Une « Campagne budgétaire 2019 en demi-teinte ». En effet, la fédération a notamment regretté, chiffres à l’appui que les nouveaux dispositifs comme la Mesure Educative d’Accueil de Jour ou le Placement Educatif à Domicile au Pénal créés par la loi du 23 mars 2019 ne soient pas financés.

Retrouvez l’article dans son intégralité sur le site de Direction[s]

 

 

La Fédération Citoyens et Justice apporte son expertise au mensuel Direction[s] sur la Justice des Enfants et des AdolescentsTue Jun 04 2019 11:59:11 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page