« Colloque "Construire la réinsertion dès l'exécution de la peine" à l'occasion des 50 ans de l'Îlot | Main | La Fédération Citoyens et Justice apporte son expertise au mensuel Direction[s] sur la Justice des Enfants et des Adolescents »
mercredi
juin052019

Alerte sur les risques d'un crash philanthropique

5 acteurs de la générosité se mobilisent pour défendre le mécénat d'entreprise et alerter le gouvernement sur l'impact de la baisse des dotations aux associations et fondations.

 

Le Mouvement Associatif, France Générosités, l’ADMICAL, le Centre Français des Fonds et Fondations, les Entreprises pour la Cité et l’Association française des fundraisers ont publié le 5 juin 2019 un communiqué de presse visant à alerter sur les risques d’un crash philanthropique.

 

 

« Le gouvernement cherche à faire 1.4 milliard d'euros d’économies pour financer les mesures pour le pouvoir d’achat et devrait faire des annonces prochainement autour des fameuses « niches fiscales ». L'une des pistes envisagées sur ce sujet concerne le mécénat des entreprises alors que celui-ci contribue pour 3 milliards d'euros au financement des missions sociales de nos organisations d'intérêt général1. Les acteurs de la générosité se mobilisent pour alerter sur le risque d’un crash philanthropique. »

Alerte sur les risques d'un crash philanthropiqueWed Jun 05 2019 11:32:10 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page