« Ouverture de la 15e édition du Trophée Direction[s] | Main | Coup de Projecteur sur Mars 95 : Quand les députés s’engagent dans les ateliers de réparation pénale ! »
jeudi
juin062019

Communiquer sur la Justice Restaurative

Citoyens & Justice a réalisé deux supports de communication sur la Justice Restaurative à destination des associations adhérentes.

Depuis sa création au début des années 80, Citoyens & Justice s’est impliquée dans la justice restaurative: la Fédération a édité des ouvrages, organisé des travaux de recherche, des journées thématiques... L’implication croissante de ses adhérents dans des actions expérimentales de Justice Restaurative contribue à l’élaboration de la doctrine nationale que l’on souhaite, au regard des pratiques de nos amis belges, mettre en œuvre dans le cadre d’une approche « maximaliste ».


Dans cet objectif, deux supports de communication vous sont proposés.
Ils illustrent l’approche socio judiciaire de la Justice Restaurative.

Le premier fichier est un livret de communication à destination des professionnels, expliquant la place du Facilitateur, les différentes étapes de l'accompagnement restauratif ainsi que les outils adaptés à cet accompagnement.

 

Le second fichier est une plaquette pour le grand public, expliquant succinctement la Justice Restaurative, le cadre dans lequel elle s'inscrit, ainsi que quelques questions que le public peut se poser en amont.

 

 

Communiquer sur la Justice RestaurativeThu Jun 06 2019 15:41:42 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page