« Communiquer sur la Justice Restaurative | Main | Circulaire sur la Libération sous contrainte : Nouvelles dispositions en vigueur depuis le 1er juin 2019 »
jeudi
juin062019

Coup de Projecteur sur Mars 95 : Quand les députés s’engagent dans les ateliers de réparation pénale !

Le 29 Avril 2019, La Députée de la 4ème circonscription du Val d’Oise, Naïma MOUTCHOU, est intervenue auprès d'adolescents relevant de mesures de réparation pénale, aux côtés du responsable de la caserne des Pompiers de Sannois et du directeur du Service d'investigation et de réparation pénale (SIRP) de Mars 95.

 Photo d'un atelier de réparation pénale - Mars 95

L'association Mars 95 a convié la Député de la 4ème circonscription du Val d’Oise, Madame Naïma MOUTCHOU à venir dialoguer un après-midi avec des jeunes sous main de justice aux côtés du responsable de la caserne des Pompiers de Sannois et du directeur du SIRP de Mars 95, Monsieur Samir LAMOURI.

Les échanges sur l'action des forces de l'ordre et des pompiers dont la mission première est de protéger tous les citoyens ont été riches et variés. Par ailleurs, l’élue de la République, également membre de la Commission des lois à l’Assemblée nationale et avocate de formation, a insisté auprès des jeunes pour qu’ils soient des citoyens acteurs du changement dans le respect des lois régissant notre société.

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de l’association Mars 95.

Article écrit avec le SIRP de Mars 95

Coup de Projecteur sur Mars 95 : Quand les députés s’engagent dans les ateliers de réparation pénale !Thu Jun 06 2019 10:58:27 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page