« Colloque promotion de la santé en milieu pénitentiaire - 20 septembre 2019 | Main | Circulaires & Décrets de la Loi du 23 Mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la Justice »
mardi
juil.162019

Décès de Jean-Pierre Worms, ancien Président de la Fonda, Sociologue, homme politique & militant associatif

C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Jean-Pierre Worms, président de la Fonda de 2004 à 2008.

 

Sociologue, homme politique et militant associatif, Jean-Pierre Worms a défendu toute sa vie les droits sociaux, la liberté associative et le pouvoir d’agir des citoyen.ne.s.

À travers la multiplicité de ses engagements intellectuels, politiques et associatifs, la vie de Jean-Pierre Worms témoigne d'une cohérence profonde, celle d'un humanisme inquiet et actif, cherchant inlassablement, dans le questionnement, la création et l'expérience, ce qui peut faire se rejoindre l'impératif de l'intérêt général et la capacité, pour chaque individu, d'exprimer et de déployer sa singularité.

Jamais dupe des postures institutionnelles, toujours attentif à ce qui émerge dans la société, il aura été un homme de liens, de main tendue et de bras ouverts.

Visionnaire, enthousiaste, opiniâtre, Jean-Pierre Worms nous a inspirés et inspirera encore ceux et celles qui militent et qui ne se résignent pas.

Jean-Pierre s'est éteint la nuit dernière ; il allait avoir 85 ans.

 

Source : La Fonda

Décès de Jean-Pierre Worms, ancien Président de la Fonda, Sociologue, homme politique & militant associatifTue Jul 16 2019 13:56:16 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page