« Les 20 ans du Mouvement Associatif - Janvier 2020 | Main | CESE : Audition de Citoyens et Justice "Accompagner les détenus et les détenues..." »
lundi
août192019

EFRJ Newsflash - Août 2019 (I)

EFRJ Newsflash - Août 2019 (I) 
 

 

   
 
Brochure sur la justice environnementale réparatrice
 

Nous lancerons une nouvelle publication sur le potentiel de la justice réparatrice dans le domaine de la justice environnementale à l'occasion de la semaine internationale de la justice réparatrice (17-24 novembre 2019).   Nous recueillons des articles (environ 2 000 mots) ou d’autres contributions créatives jusqu’au 15 septembre. Les membres de l'EFRJ recevront un bulletin thématique sur ce sujet le mois prochain.

 
 
Conférence EFRJ Sassari 2020
  Ces derniers mois, nous avons été très occupés par les préparatifs de notre onzième conférence internationale , qui se tiendra sur l'île de Sardaigne du 25 au 27 juin 2020 . Nous sommes ravis de vous annoncer les noms de certains de nos conférenciers invités: Dominic Barter (Brésil), Albert Dzur (États-Unis) et Wendy Drewery (Nouvelle-Zélande) se joindront à nous pour étudier plus avant comment rétablir des liens entre des personnes séparées par des relations naturelles et relationnelles. , frontières sociales, politiques, culturelles et autres obstacles pouvant décourager leurs rencontres. Réservez la date et placez l'affiche au sein de votre réseau! Plus d'informations seront bientôt publiées sur le site web de l'EFRJ.
 
 
Dernier appel: rejoignez nos comités!
 

Notre appel à rejoindre le Comité des normes et des valeurs de la RJ, le comité de la formation et le groupe de travail sur l'extrémisme violent et la JR est toujours ouvert! Les membres de l'EFRJ sont invités à postuler jusqu'au 26 août, en manifestant leur intérêt et leur motivation pour un ou plusieurs de ces sujets. Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles!

i-RESTORE: protéger les enfants victimes par le biais de la justice réparatrice

Nous faisons équipe avec Terre des Hommes Europe pour un nouveau projet qui débutera en septembre: "i-RESTORE - Mieux protéger les droits des enfants victimes grâce à la justice réparatrice". Le projet préconise une meilleure utilisation de la justice pour soutenir et protéger les enfants victimes en Albanie, en Grèce et en Roumanie.Jusqu'à présent, la majorité des initiatives liées à la justice dans ces pays étaient axées sur la réinsertion des délinquants; Ce projet vise à promouvoir l'utilisation de la JR pour répondre aux besoins des victimes. Nous sommes ravis de ce nouveau projet et vous tiendrons au courant des développements.

 

Photo de Jenn Evelyn-Ann
 
Université d'été EFRJ à Gdańsnk


 

La meilleure formation à laquelle j'ai assisté: un design brillant, une structure excellente et beaucoup d'espace pour la pratique des outils. L'école d'été m'a également permis de nouer des contacts avec des praticiens et des experts du domaine; une expérience enrichissante. " Les participants ont décrit la 8ème université d'été de l'EFRJ (Gdańsk, 22-26 juillet), dans laquelle nous avons exploré des pratiques de JR adaptées aux enfants, guidés par les formateurs Belinda Hopkins (Transforming Conflict, Royaume-Uni), Bie Vanseveren et Lynn Gastmanns (Alba, Belgique). Un autre propose: « Si vous envisagez d’assister à un événement EFRJ, je recommande vivement l’école d’été pour l’attention portée au contenu du cours, aux expériences pertinentes, à l’hospitalité et aux expériences sociales. Apprendre dans un environnement aussi accueillant de différentes nationalités et partager des expériences L’école d’été de l’EFRJ est une expérience enrichissante. Il n’ya rien à laisser: allez le faire! "Un autre participant a ajouté: C’était une excellente occasion de se plonger dans une communauté riche d’ apprentissage, de divertissement et de compassion. De nouveaux amis se font de nouveau assister à la prochaine université d'été! " Pour cela, vous devez attendre la Bulgarie 2021! Dans les prochaines semaines, une courte vidéo vous donnera un aperçu de cette "semaine de la justice réparatrice avec des praticiens de lajustice réparatrice à Gdańsk , comme quelqu'un l'a appelé!

 
Conférence NI sur les pratiques de restauration
La conférence «Pratiques de restauration: 25 années d'apprentissage à l'avenir» célébrera le 25e anniversaire du Forum sur les pratiques de restauration en Irlande du Nord (Belfast, 14-15 novembre). Notre ami John Braithwaite sera l’un des principaux conférenciers de la conférence. Pour plus d'informations, contactez l'organisateur, Tim Chapman , président de l'EFRJ.

 
 
Moment d'inspiration
  

Carrefour: Alyssa Romano pour Ramon (source de l'image)
 

Photo Requests from Solitary est un superbe projet en cours invitant des personnes détenues en isolement cellulaire de longue durée aux États-Unis à demander des photos de sujets réels ou imaginaires à des volontaires, qu’ils ne connaissent pas. Le projet a débuté il y a 10 ans et a récemment attiré l'attention lorsque des photos du projet ont été exposées à la Bibliothèque publique de Brooklyn. Sur le site du projet, vous pouvez naviguer parmi les requêtes demandées: il vaut la peine de passer du temps dessus, c'est un voyage vraiment extraordinaire! Vous pouvez également en lire plus dans notre brochure " Imagination réparatrice: voies artistiques ".

 
 
Rappel: équipe EFRJ & vacances d'été
Le secrétariat de l'EFRJ est partiellement fermé jusqu'au 31 août. 
Pour les questions urgentes, contactez-nous à [email protected]: les réponses ne seront fournies que les lundis et mardis!
 

 
Partager Partager
Tweet Tweet
Vers l'avant Vers l'avant
Partager Partager
Copyright © 2019 | Forum européen pour la justice réparatrice, Tous droits réservés. 


EFRJ Newsflash a pour objectif de partager des informations sur les événements et les publications de la JR en Europe et au-delà. Veuillez noter que EFRJ ne peut être tenu pour responsable de la qualité du contenu.
EFRJ Newsflash - Août 2019 (I)Mon Aug 19 2019 10:13:50 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page