« Retrouvez l’ordonnance du nouveau code pénal des mineurs ! | Main | Concours Au-delà des lignes : découvrez les lauréats 2019 ! »
mardi
sept.102019

Ressources - "Les Juges de la deuxième chance" en accès libre pour les adhérents de Citoyens & Justice

Galaxie Presse, producteur du documentaire "Les juges de la deuxième chance" avec la participation de France 5, a accordé les droits de diffusion aux adhérents de Citoyens & Justice.

 

La Fédération a obtenu les droits de diffusion du documentaire pour ses adhérents.
Vous pouvez ainsi visionner le documentaire sur les Juges d'application des peines sans publicité.

 

 

A propos du documentaire « Les juges de la deuxième chance » réalisé par Olivier Pighetti et Pierre Rancé (1h05) :

« Les JAP, juges d'application des peines, sont des magistrats souvent incompris et critiqués : on les accuse de relâcher des criminels, de négliger les victimes et d'éviter la prison à des délinquants parfois récidivistes. Pourtant, la loi prévoit que les peines de prison des condamnés soient aménagées pour prévenir la récidive et favoriser leur réinsertion. C'est la mission des JAP. En fonction de la personnalité et de l'évolution de chacun, ils décideront de les faire sortir de prison ou de leur éviter d'y entrer sous certaines conditions. Ainsi, à Châteauroux, Stéphanie Lochon-Dallet a la lourde tâche de décider si une demande de libération conditionnelle doit être acceptée. »

 


« Le monde en face » : Retour sur le documentaire et le débat concernant les aménagements de peine

Ressources - "Les Juges de la deuxième chance" en accès libre pour les adhérents de Citoyens & JusticeTue Sep 10 2019 14:13:19 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Haut de page