ADJOINT(E) ADMINISTRATIF

Annonce N° 141/22
Publié le mercredi 09 novembre 2022
Accueil Offres d'emploin°141/22 - ADJOINT(E) ADMINISTRATIF - AIS 35

L’AIS 35, association reconnue sur le département de l’Ille et Vilaine depuis plus de 50 ans, a développé des actions dans le domaine de l’insertion professionnelle, du logement et de l’hébergement, du champ judiciaire et médico-social. 

Dans le cadre de conventions avec les tribunaux de Rennes et Saint-Malo, la Protection Judiciaire de la Jeunesse et l’administration pénitentiaire, le pôle socio-judiciaire intervient auprès d’un public majeur et mineur placé sous-main de justice et de victimes d’infractions pénales.

Les professionnels du pôle mettent en œuvre les mesures socio-judiciaires qui lui sont confiées avec l’objectif d’inscrire les personnes dans une dynamique de changement et de responsabilisation en lien avec un réseau de partenaires. Ils accompagnent, écoutent, informent sur leurs droits, les victimes d’infractions pénales en différents lieux de permanences et à tous les stades de la procédure pénale.

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF

Poste basé à Rennes (35)

Type de contrat proposé : CDD
Convention collective : CHRS – SOP – Groupe IV
Durée : 12 mois
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
Type d'emploi : Temps plein
Nombre de poste(s) : 1
Temps de travail : 35h
Télétravail : Ponctuel autorisé

Informations supplémentaires :

Missions

Sous la responsabilité de l’encadrement du pôle socio-judiciaire de l’AIS35, en lien fonctionnel avec les services du siège et au sein d’une équipe administrative déjà constituée, vous êtes chargé (e) :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du public accueilli (victimes et auteurs),
  • Gérer le courrier et la réception des mails,
  • Créer et utiliser les outils statistiques de suivi d’activité,
  • Gérer administrativement les mesures judiciaires confiées au service (relance convocation, réception de paiements, réservation de salles, suivi d’activité),
  • Créer, saisir, actualiser, classer et archiver les dossiers,
  • Faire le lien avec les services de greffe,
  • Réaliser toutes tâches administratives courantes en lien avec l’encadrement (préparation de documents, gestion d’agenda, prise de notes, lien avec les prestataires extérieurs).
Profils & Compétences

Profil :

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, accès, power point…) et êtes autonome, réactif (ve) et rigoureux dans votre travail et votre organisation. 

Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel et appréciez le travail en équipe.

Votre savoir-être et votre capacité d’adaptation vous permettent d’accueillir le public avec bienveillance et professionnalisme.

Idéalement, vous avez acquis une expérience en lien avec le secteur judiciaire et/ou associatif.

  • Expérience : 2 ans minimum
  • Qualification : Minimum Bac Secrétariat ou Assistance à la gestion des organisations ou diplôme équivalent

 

Contrat

Type de contrat proposé : CDD
Durée : 12 mois
Poste basé à : Rennes
Poste nécessitant des déplacements : Oui 
Zone de déplacement : Saint Malo, Rennes
Permis obligatoire : Non

Modalités de Candidature

Personne à qui adresser la candidature : Mme Claire COMMENCHAL
Date limite de candidature : 30/11/2022
Mode de réception des candidatures :

  • Email

E-mail : recrutement@ais35.fr

Pièces à adresser :

Lettre de motivation : Oui
CV : Oui

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