Responsable administratif et financier (H/F)

Poste basé à Evreux (27) Annonce N° 23/22
Publié le mardi 22 février 2022
Accueil Offres d'emploin°23/22 - Responsable administratif et financier (H/F) - AVEDEACJE
Responsable administratif et financier (H/F)

Poste basé à Evreux (27)

  • CDI Temps plein - Cadre du secteur privé

L’AVEDEACJE, association habilitée d’aide aux victimes d’infractions pénales et de mesures socio-judiciaires, est un acteur de l’action judiciaire et sociale du département de l’Eure (Normandie), qui contribue à la mise en œuvre des orientations de politique pénale sous l’égide du parquet du Tribunal Judiciaire d’Evreux.

Nous comptons plus de 8000 prises en charge par an sur le département, en adéquation avec nos principales valeurs de professionnalisme, implication, déontologie, laïcité.

Situés à Evreux, entre Paris et Rouen, à 1h de la capitale. Cette proximité permet d’allier la ville et la campagne. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux commerces, établissements scolaires, culturels, associatifs, sportifs et de santé, transports en commun, pistes cyclables, … mais aussi des espaces verts et naturels.

L’AVEDEACJE, acteur de l’action judiciaire et sociale du département de l’Eure, recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite, un(e) Responsable pour son pôle administratif et financier.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, vous aurez pour principale mission de veiller au bon déroulement de l’administration de la structure (gestion budgétaire et financière, ressources humaines et services généraux). Vous serez amené(e) à assister la direction dans la mise en œuvre des orientations décidées par le Conseil d’Administration.

A ce titre, en tant que Responsable du pôle administratif et financier, vos principales missions seront les suivantes :

  • Être le(la) garant(e) de la mise en œuvre des obligations en matière administrative, financières et budgétaires dans le cadre de la stratégie associative, en lien permanent avec la direction ;
  • Mettre en œuvre la gestion budgétaire et financière (budgets, bilans, tableaux de bords et indicateurs de gestion) ;
  • Mettre en œuvre les moyens généraux ;
  • Manager et coordonner le service comptable et administratif composé de 5 personnes ;
  • Participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques, aux réunions du Conseil d’Administration en fonction des besoins. 

En fonction de votre profil, des missions transverses pourront vous être proposées, notamment en matière de ressources humaines et autres missions de soutien à la direction.

Ce que nous vous proposons : 

  • Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’une période de tuilage, d’environ 4 mois, avec l’actuelle responsable ;
  • Rémunération selon la convention collective CHRS Nexem, à négocier selon le diplôme et le nombre d’année d’expérience.
Profils & Compétences
  • Vous êtes diplômé(e), a minima d’un BTS, DUT ou équivalent dans le domaine de la gestion.
  • Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur une fonction similaire dans la gestion budgétaire, financière et comptable.
  • Une compétence en matière de ressources humaines serait un plus.

Vos atouts pour le poste : 

  • Maîtrise des outils EXCEL, WORD, …
  • Qualités managériales, de bon(ne) communicant(e), souplesse et adaptabilité sont demandées.
  • Organisation, et rigueur dans l’observation des procédures, qualités rédactionnelles.
Contrat
  • CDI Temps Plein – Cadre du secteur privé
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Salaire : 30 - 36 k€ brut annuel
  • Zone de déplacement : Pas de déplacement
  • Rémunération selon la convention collective CHRS Nexem, à négocier selon le diplôme et le nombre d’année d’expérience
  • Pas de déplacement
  • Télétravail : Ponctuel autorisé
  • Secteur d'activité du poste : Action sociale sans hébergement NCA
Modalités de Candidature

Processus de recrutement

  • Réception des CV et lettres de motivation
  • Premier contact téléphonique pour organiser le premier entretien
  • Premier entretien en présentiel (test de compétences)
  • Deuxième entretien en présence de membres du conseil d'administration
  • Envoi des réponses

Conseils

Cette annonce correspond à votre profil, vos envies et ambitions ?

N’attendez plus et transmettez nous votre candidature (CV + LM à l’attention de la directrice par mail albea@avedeacje.fr).

Personne en charge du recrutement : Anne-Laure BEA - Directrice 

arrow_upwardTOP