Educateur spécialisé / Moniteur éducateur (H/F) - CODASE - SESSAD
Poste basé à Isère (38) Annonce N° 67/22Publié le mardi 10 mai 2022

Poste basé à Isère (38)
- CDD à temps complet sur 3 semaines
Le Co.D.A.S.E mène des actions sociales, médico-sociales et socio-judiciaire sur l'ensemble du département de l'Isère en direction d'enfants, d'adolescents, de jeunes majeurs et d'adultes vulnérables du fait de leur besoin de protection, d'éducation, d'hébergement, d'accompagnement et de soin.
Le SESSAD du Chalet Langevin accompagne des enfants en situation de handicap de 6 à 15 ans ayant des troubles du comportement, et ou des troubles psychiques et ou des troubles neuro-développementaux.
Sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, l’éducateur favorise l’inclusion de l’enfant dans son environnement social, familial et scolaire. En liens réguliers avec la famille, les partenaires, et les professionnels du DITEP, il propose des accompagnements personnalisés aux enfants inclus et accompagnés en individuel ou en petit collectif dans les dispositifs de droit commun.
- Educateur ou éducatrice ayant une expérience dans le champ du handicap auprès d’enfants et d’adolescents : DITEP, SESSAD, IME, IMPRO.
- Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou Moniteur éducateur.
- Connaissance des troubles du comportement, des troubles psychiques et des troubles neuro-développementaux tels que les TSA et les troubles des apprentissages afin d’être en mesure d’étayer les familles dans la compensation du handicap de leur enfant ainsi que de proposer un accompagnement éducatif adapté aux besoins de l’enfant.
- Capacités d’observation, d’évaluation et d’analyse des situations vécues par les enfants.
- Etre en mesure de se mettre à distance du vécu des enfants.
- CDD à temps complet sur 3 semaines
- Prise de poste : 09/05/2022
- Salaire selon CCNT du 15 mars 1966
- Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
- Mme Christelle DUVERNEY, Directrice – 21 rue Anatole France – 38100 GRENOBLE
- OU recrutement@codase.org
- Date limite de candidature le 9 mai 2022