Directeur Adjoint Ressources Humaines (H/F) - ESPERER 95

Poste basé à Osny (95) Annonce N° 76/22
Publié le lundi 30 mai 2022
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Directeur Adjoint Ressources Humaines (H/F) - ESPERER 95

Poste basé à Osny (95)

  • CDI - Temps Plein - Statut cadre

ESPERER 95 recrute pour son Siège Social un Directeur Adjoint Ressources Humaines (H/F)

Missions

Sous la responsabilité de la Direction Générale de l’Association à laquelle il rend compte de ses missions.
En leur absence, sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière.
En lien constant avec l’équipe, dont il/elle a l’encadrement hiérarchique, il/elle assure les missions RH liées à la fonction.

  • Responsable de la gestion du personnel et de la gestion des payes (superviser l’organisation, le traitement et l’exécution de la paye),
  • Harmonise et réactualise les contrats de travail,
  • Assure une fonction de conseil et d’écoute auprès des salariés,
  • Accompagne et conseille les Directrices/teurs de Pôle pour ce qui relève des Ressources Humaines,
  • Construit un cahier de procédures RH,
  • Encadre l’organisation et s’assure que l’ensemble des entretiens annuels d’évaluation, des entretiens professionnels et que tout entretien légalement ou conventionnellement prévu se tienne dans les délais applicables,
  • En relation permanente avec l’Avocat en droit social de l’Association. Il/elle propose notamment à la Direction Générale, la réactualisation annuelle de la convention d’assistance,
  • Est l’interlocuteur privilégié des organismes administratifs : Médecine du travail, Inspection du travail, Action logement, Prévoyance, Mutuelle, Retraite complémentaire, Pôle Emploi, OPCO Santé,
  • Etablit un Plan de Compétences (traitement des demandes de formation, des demandes de CPR - TP, CPF, VAE…), en relation avec l’OPCO Santé, avec le suivi et jusqu’au bilan,
  • Assiste le Directeur Général et/ou le Directeur Général adjoint aux réunions ordinaires et extraordinaires du CSE, aux réunions trimestrielles de la CSSCT et aux négociations d’accords d’entreprise (préparation des réunions, préparation des ordres du jour, PV et / ou dossiers avec la Secrétaire du CSE …),
  • Participe aux matinales NEXEM,
  • Construit des notes de synthèse sur des dispositions législatives ou des évolutions jurisprudentielles portant sur les Ressources Humaines ou de résolutions de problématiques ou d’initiatives RH,
  • Suit le financement des Ressources Humaines en lien avec la Directrice Administrative et Financière,
  • Supervise les déclarations et l’établissement des documents obligatoires : DPAE, DSN, attestations destinées au Pôle Emploi, DUER, suivi de la durée du travail, BDES, Egalité Femmes-Hommes, changements d’établissement (SIRET),
  • Harmonise et réactualise l’ensemble des fiches de poste existantes et établit de nouvelles fiches de poste à la demande de la Direction Générale,
  • Etablit le rapport annuel unique et le rapport d’Assemblée Générale Ordinaire,
  • Veille à l’adéquation des outils informatiques nécessaires pour assurer la gestion des Ressources Humaines optimisée et il / elle s’assure du fonctionnement des applications dont notamment : CEGI Paie, Next, Pyramide,
  • Assure une veille juridique dans le domaine du droit social (il / elle étudie notamment les nouvelles dispositions légales et réglementaires afin de vérifier leur intérêt et leur impact pour l’Association et d’en rendre compte à la Direction Générale et la Directrice Administrative et Financière),
  • Supervise la tenue des registres du personnel, de l’AMETIF, de sécurité notamment sur la partie « risques psychosociaux », des situations d’accident et d’arrêt de travail et des documents obligatoires,
  • Suit les dossiers des aides auxquelles l’Association peut prétendre,
  • Assure la communication vers les salariés pour les informations liées à l’évolution des textes de droit social,
  • Veille à la réactualisation du Règlement Intérieur du personnel.
Profils & Compétences

COMPETENCES REQUISES

  • Parfaite connaissance de la Convention Collective 66 et de l’évolution du droit social,
  • Formation de juriste exigée,
  • Maîtrise des logiciels informatiques, notamment CEGI, dont NEXT,
  • Capacité à rendre compte (oralement et par écrit) et à être synthétique,
  • Très bonne connaissance du fonctionnement des associations et du secteur.

POSTURES PROFESSIONNELLES

  • Valeurs humanistes
  • Sens de l’autorité
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur, loyauté
  • Discrétion, réserve
  • Grande écoute
  • Disponibilité
Contrat
  • CDI - Temps Plein - Statut cadre
  • A pourvoir rapidement
  • Rémunération selon diplômes et ancienneté - CCNT 66
  • Congés trimestriels / Titres restaurant
  • 18 jours de congés supplémentaires conventionnels
  • Horaires : du Lundi au Vendredi, base temps plein
Modalités de Candidature
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