Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles
(CNIDFF)

Le 22 septembre 2009, Citoyens et Justice et le CNIDFF, ont officialisé leur partenariat en signant une convention de partenariat ayant pour objectif la lutte contre les violences au sein du couple tant en ce qui concerne l'intervention auprès des auteurs que l'accompagnement des femmes victimes.

Fondé en 1972 à l'initiative de l'État, le Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles - CNIDFF est un relais essentiel de l'action des pouvoirs publics en matière d'accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les violences sexistes, d'accompagnement vers l'emploi et de promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Le CNIDFF coordonne et dirige 114 CIDFF en France métropolitaine et Outre-Mer. Les CIDFF, qui travaillent avec des équipes professionnelles et pluridisciplinaires, animent 1387 lieux d'information, implantés en milieu rural, urbain et en zones sensibles, notamment au sein de Maisons de la Justice et du Droit, de mairies, de Centres Communaux d'Action Sociale ainsi que dans certains services de police et de gendarmerie.

Les CIDFF conduisent leur activité avec un large partenariat associatif et institutionnel local. Ils travaillent en étroite collaboration avec les services déconcentrés de l'État (dont ceux du Service des Droits des Femmes et de l'Égalité), les collectivités locales et territoriales. Ils développent avec des partenaires européens des projets soutenus par l'Europe.

Visitez le site web : http://www.infofemmes.com

 

Haut de page