Adhérez maintenant !
Pourquoi Adhérer ?
Quel engagement pour votre association ?
La procédure d'adhésion

Pourquoi Adhérer à Citoyens et Justice ?

Parce que La fédération Citoyens et Justice a pour objectif de développer le secteur socio-judiciaire et d’en assurer la cohérence et qu’elle représente les intérêts associatifs auprès des élus, des administrations et des partenaires.

Parce qu’elle soutient et défend les conditions de financement indispensables aux missions confiées aux associations.

Votre association si elle exerce des mesures socio-judiciaires bénéficiera non seulement d’un soutien institutionnel national, local et technique mais sera également et surtout au cœur d’un réseau d’associations où l’échange et la mutualisation sont favorisés dans le champ pénal en pré et post sententiel à destination des majeurs et des mineurs.

Citoyens et Justice apporte une aide technique et méthodologique à ses adhérents en mettant à leur disposition des outils leur permettant :

  • D’être tenu au courant des dernières actualités juridiques et législatives
  • De bénéficier d’expertise juridique et technique
  • D’obtenir des outils techniques (Guide méthodologiques, référentiels...)
  • D’être informer de manière régulière sur des thématiques qui les concernent spécifiquement
  • De bénéficier d’une offre de Formation adaptée aux besoins du secteur et personnalisée en fonction des demandes particulières des adhérents

Quel engagement pour votre association ?

En adhérant à Citoyens et Justice, votre association s’engage à respecter la charte d’engagement qu’elle signe avec Citoyens et Justice et à participer à la vie fédérale.

La procédure d’adhésion est simple

Nous accuserons réception de votre candidature en vous adressant un courriel de confirmation et en vous adressant des documents relatifs à notre fédération, à savoir : 

  • Les statuts de la fédération
  • La charte d’engagement réciproque
  • Le règlement intérieur
  • Le catalogue formation
  • La présentation de la fédération 

A réception de votre dossier comprenant les statuts, le dernier rapport d’activités incluant les éléments financiers, la composition du conseil d’administration et la liste des divers services de votre association, nous le transmettrons au délégué régional dont votre association dépend qui prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous.

Votre candidature sera présentée par le délégué régional au Conseil d’administration de la fédération qui validera ou pas l’adhésion à notre fédération.

Vous serez informé par courrier de la décision du Conseil d’administration.

Dans l’affirmative et dans la mesure où vous nous aurez retourné la charte d’engagement réciproque signée par votre Président, vous recevrez les codes d’accès à notre site et les diverses lettres d’information.

Ils adhèrent déjà

Haut de page