Mineurs de retour de zone d'opérations de groupements terroristes ...

Publié le lundi 25 juin 2018
Accueil ActualitésMineurs de retour de zone d'opérations de groupements terroristes ...
Deux nouveaux textes sur les mineurs de retour de zone d’opérations de groupements terroristes. La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) vient de publier à quelques jours d’intervalle une note et une circulaire relatives au suivi des mineurs à leur retour de zone d'opérations de groupements terroristes. La première datée du 5 juin 2018 concerne l’articulation entre la MJIE, l’AEMO et le placement ASE de ces jeunes qui demandent une attention et une prise en charge spécifique. La deuxième publiée le 8 juin 2018 avec la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces précise les modalités de partage d’information dans les cadres des dispositifs locaux de prévention de la radicalisation et plus particulièrement au sein des cellules départementales de suivi pour la prévention pour la radicalisation et l’accompagnement des familles (CPRAF), et d’autre part entre les différents acteurs de la prise en charge sanitaire, sociale et judiciaire de ces enfants. Retrouvez les deux circulaires ci après : Lire la note du 5 juin 2018 Lire la circulaire du 8 juin 2018

Deux nouveaux textes sur les mineurs de retour de zone d’opérations de groupements terroristes.

 

La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) vient de publier à quelques jours d’intervalle une note et une circulaire relatives au suivi des mineurs à leur retour de zone d'opérations de groupements terroristes.

La première datée du 5 juin 2018 concerne l’articulation entre la MJIE, l’AEMO et le placement ASE de ces jeunes qui demandent une attention et une prise en charge spécifique. La deuxième publiée le 8 juin 2018 avec la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces précise les modalités de partage d’information dans les cadres des dispositifs locaux de prévention de la radicalisation et plus particulièrement au sein des cellules départementales de suivi pour la prévention pour la radicalisation et l’accompagnement des familles (CPRAF), et d’autre part entre les différents acteurs de la prise en charge sanitaire, sociale et judiciaire de ces enfants.

Retrouvez les deux circulaires ci après :

Lire la note du 5 juin 2018

Lire la circulaire du 8 juin 2018

Minseurs de retour de zone d'opérations de groupements terroristes ...Mon Jun 25 2018 16:15:38 GMT+0200 (heure d’été d’Europe centrale)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP