« Compte Engagement Citoyen : comment ça marche ? | Main | Le groupe Enfance recrute un(e) coordinateur(rice) de projet »
vendredi
janv.252019

Adrien Taquet devient secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance

Cet ancien communiquant passé notamment par Havas fait partie des membres fondateurs du mouvement en marche. Elu député des hauts de seine en juin 2017, il est membre de la commission des affaires sociales et s’intéresse aux questions sociétales et plus particulièrement les sujets du handicap, de l’autisme ou encore de la condition des détenus. 

Chargé par Edouard Philippe d’un rapport « sur la simplification du parcours administratif des personnes en situation de handicap », il a rendu 113 propositions en mai dernier. Il préconisait notamment de conférer l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et l’allocation aux adultes handicapés (AAH) « sans limitation de durée » aux personnes dont le handicap n’évoluera pas positivement, s’insurgeant contre certaines formes de « violences administratives ». Cette proposition a été reprise par le gouvernement.

Aujourd’hui nommé secrétaire d’Etat chargé de la protection de l’enfance, auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, il va devoir mettre en musique la  stratégie nationale pour la protection de l’enfance et de l’adolescence », qui doit être présentée lundi prochain après des mois de reports.

 

 

Sources : article du monde du 25 janvier 2019

Haut de page