Directrice associative / Directeur associatif (H/F) - Permis de Construire

Poste basé à Nantes (44) Annonce N° 77/22
Publié le mardi 31 mai 2022
Accueil Offres d'emploin°77/22 - Directrice associative / Directeur associatif (H/F) - Permis de Construire
Directrice associative / Directeur associatif (H/F) - Permis de Construire

Poste basé à Nantes (44)

  • CDI - Temps plein 

Permis de Construire lutte depuis 12 ans contre la délinquance et la récidive à Nantes. Nous proposons un parcours d’accompagnement à toute personne placée ou passée sous main de Justice motivée à construire son projet de vie et à trouver une place choisie, utile et pérenne à sein de notre société. Pour répondre aux besoins, une première antenne à Saint-Nazaire s’est ouverte en octobre 2020. De nouvelles structures sont en cours de création dans d’autres départements et constitueront un réseau national animé et coordonné par Permis de Construire France.
Aujourd’hui, dans le cadre de son développement, Permis de Construire 44 recherche sa nouvelle direction.

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE ET LIAISONS DE COOPÉRATION

  • Rattachement hiérarchique : Le Président de l’association appuyé par le Conseil d’administration ;
  • Liaisons de coopération :
    • Réseau Permis de Construire : Permis de Construire France et associations Permis de Construire départementales ;
    • Collaborateurs et collaboratrices internes : salarié.es, bénévoles, prestataires ;
  • Administrations, Soutiens privés, Partenaires ;
  • Délégation en cas d’absence : conseil d’administration.
Missions

Pilotage opérationnel

  • Gestion administrative et financière ;
  • Rechercher des financements ;
  • Réalisation et suivis des budgets ;
  • Préparation et participation aux instances politiques de l’association ;
  • Implication dans la vie du réseau Permis de Construire.

Management de l’équipe

  • Recrutement et management du personnel ;
  • Gestion des ressources humaines.

Stratégie & développement

  • Pilotage stratégique de l’association ;
  • Amélioration et évaluation constante du programme d’accompagnement des PPSMJ ;
  • Mise en oeuvre des orientations stratégiques du conseil d’administration ;
  • Développement de projets ;
  • Gestion la communication associative ;
  • Développement de la notoriété de l'association.

Animation des partenaires

  • Développement et suivi des partenariats (bénévolat, prestation) ;
  • Animation des relations avec les différents partenaires ;
  • Représentation de l’association auprès des partenaires et institutions.
Profils & Compétences
  • Connaissance du secteur pénitentiaire et socio-judiciaire
  • Animation et gestion de projet
  • Qualités organisationnelles, relationnelles, d'écoute, d'anticipation et de négociation
  • Gestion financière, budgétaire et ressources humaines
  • Connaissance des dispositifs propres au milieu associatif
  • Bonne capacité rédactionnelle, de synthèse
  • Autonomie
  • Respect des valeurs de l’association :
    • Respect des personnes, sans discrimination ni jugement
    • Approche et suivi personnalisés
    • Pédagogie basée sur l’action et l’implication
    • Coopération permanente avec l’administration et les associations partenaires
Contrat
  • CDI – Temps plein
  • Salaire 40 000 euros bruts
  • Prise de poste : 05/09/2022
  • Lieu de travail : 25 rue Esnoult des Châtelets - 44200 NANTES
Modalités de Candidature
arrow_upwardTOP