Campagne “La France qui (se) bat”
Publié le lundi 18 mai 2026En 2026, Le Mouvement associatif et France générosités lancent une grande campagne de mobilisation citoyenne.

« La France qui (se) bat » incarne un mouvement collectif qui valorise l’engagement, la solidarité et le rôle essentiel des associations, considérées comme le cœur vivant de la société. La campagne met en lumière leur contribution indispensable et appelle à construire un récit commun positif autour de l’engagement.
LA DEMARCHE COLLECTIVE
- Porter un récit positif, joyeux et populaire sur le monde associatif auprès de tous les Françaises et les Français
- Ecrire une histoire commune pour toutes les associations et les fondations
- Mobiliser les candidats aux législatives et à la Présidentielle
LES TEMPS FORTS DE LA CAMPAGNE

Teasing
RESTEZ INFORMÉS
& PARTICIPEZ A LA CAMPAGNE !
Découvrez plus de ressources pour prendre part à cette campagne de mobilisation.
Lien vers le kit de com’ ouvert à tous
Mise à disposition d’éléments de communication clé en main : bannières et publications réseaux sociaux, article de blog, affiche, flyer, charte graphique…
Ce kit de communication sera complété au fur à mesure des temps forts, n’hésitez pas à y retourner régulièrement !
Lien vers le kit de mobilisation physique sur HelloAsso
Pour celles et ceux qui souhaitent se procurer les supports de communication physiques (affiches, flyers, badges, stickers), commandez le kit de mobilisation sur la boutique HelloAsso.
CONTACTS
Laurine Germani du Mouvement associatif : lgermani[at]lemouvementassociatif.org
Amélie Bouvet de France générosités : abouvet[at]francegenerosites.org





