Campagne “La France qui (se) bat”

Publié le lundi 18 mai 2026
Accueil ActualitésCampagne “La France qui (se) bat”

En 2026, Le Mouvement associatif et France générosités lancent une grande campagne de mobilisation citoyenne.

« La France qui (se) bat » incarne un mouvement collectif qui valorise l’engagement, la solidarité et le rôle essentiel des associations, considérées comme le cœur vivant de la société. La campagne met en lumière leur contribution indispensable et appelle à construire un récit commun positif autour de l’engagement.

LA DEMARCHE COLLECTIVE

  • Porter un récit positif, joyeux et populaire sur le monde associatif auprès de tous les Françaises et les Français
  • Ecrire une histoire commune pour toutes les associations et les fondations
  • Mobiliser les candidats aux législatives et à la Présidentielle

LES TEMPS FORTS DE LA CAMPAGNE

Teasing

LA FRANCE QUI SE BAT

RESTEZ INFORMÉS
& PARTICIPEZ A LA CAMPAGNE !

Découvrez plus de ressources pour prendre part à cette campagne de mobilisation.

Lien vers le kit de com’ ouvert à tous
Mise à disposition d’éléments de communication clé en main : bannières et publications réseaux sociaux, article de blog, affiche, flyer, charte graphique…

Ce kit de communication sera complété au fur à mesure des temps forts, n’hésitez pas à y retourner régulièrement !

Le kit de com’

Lien vers le kit de mobilisation physique sur HelloAsso
Pour celles et ceux qui souhaitent se procurer les supports de communication physiques (affiches, flyers, badges, stickers), commandez le kit de mobilisation sur la boutique HelloAsso.

La boutique HelloAsso

 

CONTACTS

Laurine Germani du Mouvement associatif : lgermani[at]lemouvementassociatif.org

Amélie Bouvet de France générosités : abouvet[at]francegenerosites.org

 

 

 

 

 

 

Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP