Citoyens & Justice et l'Uniopss se mobilisent pour la revalorisation du secteur socio-judiciaire

Publié le mardi 12 juillet 2022
Accueil ActualitésCitoyens & Justice et l'Uniopss se mobilisent pour la revalorisation du secteur socio-judiciaire

Dans un courrier commun adressé à la Première ministre et au Garde des Sceaux, Citoyens & Justice et l'Uniopss alertent sur la mise en oeuvre de la revalorisation salariale au sein du secteur socio-judiciaire.

Citoyens & Justice et l'Uniopss porte à l'attention de la Première ministre et du Garde des Sceaux la non-prise en compte du secteur socio-judiciaire dans la revalorisation annoncée. La fédération alerte sur l'absence de dispositif financier permettant la mise en oeuvre de cette revalorisation au vu de la spécificité du financement du secteur (frais de justice).

Par ailleurs, Citoyens & Justice plaide pour une revalorisation de tous les métiers représentés au sein de notre champ d'activités (personnels administratifs, techniques, travailleurs sociaux, juristes etc.).

Nous rappelons dans toutes nos interpellations combien l'action des professionnel(le)s du secteur est essentielle au fonctionnement de la Justice, en oeuvrant à l’accompagnement et à la réinsertion des personnes placées sous main de justice, qu’il s’agisse d’adultes, d’enfants ou d’adolescents.

Lire le courrier

Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP