[Covid-19] Les nouvelles mesures sanitaires

Publié le vendredi 26 novembre 2021
Accueil Actualités[Covid-19] Les nouvelles mesures sanitaires

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé le 25 novembre de nouvelles mesures sanitaires liées à la hausse des contaminations.

Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé le 25 novembre de nouvelles mesures sanitaires liées à la hausse des contaminations.

 

  • Une nouvelle dose de vaccin est recommandée pour toutes les personnes de plus de 18 ans ayant un schéma vaccinal complet, dès 5 mois après la dernière injection.

 

  • Le pass sanitaire sera désactivé 7 mois après la dernière injection, la dose de rappel doit donc être effectuée entre 5 et 7 mois après la dernière injection pour toutes les personnes de plus de 18 ans. La désactivation entrera en vigueur au 15 décembre pour les personnes de plus de 65 ans, et au 15 janvier pour les autres.

 

  • Les tests PCR et antigéniques ne sont désormais plus valables que pendant 24 heures pour bénéficier du pass sanitaire.

 

  • Le masque redevient obligatoire dans tous les lieux fermés, y compris ceux soumis au pass sanitaire, et ce dès le 26 novembre par décret. Les préfets pourront également le rendre obligatoire dans certains lieux en extérieur, par exemple les marchés de noël.

 

  • Les classes de primaire ne fermeront plus après un cas de Covid-19, mais « un dépistage systématique de toute la classe » aura lieu. Un nouveau protocole rentrera en vigueur courant de semaine prochaine pour l’école primaire, pas de changement pour le collège et le lycée.
arrow_upwardTOP