[CP] Crise des métiers de l'humain : une semaine de mobilisation nationale

Publié le mardi 25 janvier 2022
Accueil Actualités[CP] Crise des métiers de l'humain : une semaine de mobilisation nationale

Les associations et fédérations de solidarité membres de l’Uniopss sont mobilisées du 24 au 30 janvier afin de sensibiliser l'opinion et interpeller les pouvoirs publiques quant à la crise des métiers de l'humain. Citoyens & Justice, en tant qu'adhérent de l'Uniopss, participe à cette semaine de mobilisation afin de porter la voix du secteur socio-judiciaire.

Le 6 janvier dernier, l'Uniopss annoncait dans un communiqué de presse une semaine de mobilisation nationale relative à la crise des métiers de l’humain. Durant toute la semaine, des actions à l'échellon national mais aussi en région mettront en lumière l'ensemble des secteurs représentés par l'Uniopss (santé et addiction, lutte contre l'exclusion, protection de l'enfance, handicap, socio-judiciaire...).

 

 

Crise des métiers de l’humain : 
Une semaine de mobilisation nationale !

A partir du 24 janvier et tout au long de cette semaine, les associations de solidarité vont faire entendre leur voix, sensibiliser l’opinion et interpeller les pouvoirs publics à travers différentes initiatives, tant nationales qu’en régions. A l’approche de la conférence sociale annoncée par le Premier ministre pour le 18 février, l’une des revendications phare sera d’obtenir la revalorisation de tous les professionnels du social et du médico-social à hauteur de 183 euros.

Lire la suite du communiqué de presse

Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP