[Mouvement Associatif] Droit de Cité : Faire association en Europe

Publié le lundi 15 janvier 2024
Accueil Evènements[Mouvement Associatif] Droit de Cité : Faire association en Europe

Le Mouvement associatif organise le 26 janvier 2024 la troisième édition de "Droit de cité", la grande journée des associations et de celles et ceux qui s'y engagent au quotidien.

Pour cette nouvelle édition qui se tiendra à la veille des élections européennes, le Mouvement associatif convie les acteurs et partenaires de la vie associative à échanger, partager et débattre autour du thème :

« Faire association en Europe »

Durant les ateliers contributifs du matin, la parole sera donnée aux participant.e.s, au moyen d’approches différentes (débat mouvant, brainstorming collectif, conversation ouverte, futurs souhaitables), et en présence de grands témoins (universitaires, acteurs associatifs, citoyen.ne.s engagé.e.s...), autour de différentes thématiques : libertés, solidarités, communs numériques, enjeux culturels, politiques jeunesse, participation citoyenne, modèle non lucratif ...

L’après-midi, plusieurs personnalités publiques viendront nourrir notre réflexion collective lors d'une plénière proposant tables rondes et cartes blanches.

 

Tout au long de la journée, en particulier au moment du cocktail déjeunatoire offert, un espace ressources vous donnera accès à des publications, des outils, des podcasts sur des témoignages inspirants de projets associatifs ayant bénéficié de financements européens. Vous pourrez également profiter d'animations (expositions sur l'Europe...)

 

#FaceAuxAssos spécial européennes :
En temps fort de la journée, sera proposé un débat avec les candidats et candidates aux élections européennes. 

Programme

Inscription

 

- Gratuit et ouvert à tou.te.s - Inscription obligatoire -

 

Informations pratiques

Vendredi 26 janvier 2024
De 9 h à 18 h
(accueil dès 8 h 30)

Lieu : Cité internationale universitaire de Paris, 17 boulevard Jourdan 75014 Paris

arrow_upwardTOP