"Interpellez vos parlementaires" - La plateforme du Mouvement Associatif est ouverte

Publié le lundi 29 octobre 2018
Accueil Actualités"Interpellez vos parlementaires" - La plateforme du Mouvement Associatif est ouverte
Dans le cadre du Projet de loi de finances 2019, le Mouvement Associatif met à disposition une plateforme d'interpellation des parlementaires. " Les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes ! " Le Mouvement Associatif énonce plusieurs propositions concernant le Projet de loi de finances 2019 visant à mettre en lumière le secteur associatif, sa richesse, et l'impact quotidien qu'il a sur des millions de français.

Dans le cadre du Projet de loi de finances 2019, le Mouvement Associatif met à disposition une plateforme d'interpellation des parlementaires.

" Les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes ! "

Le Mouvement Associatif énonce plusieurs propositions concernant le Projet de loi de finances 2019 visant à mettre en lumière le secteur associatif, sa richesse, et l'impact quotidien qu'il a sur des millions de français.

 

Propositions du Mouvement Associatif

Le texte étant en discussion à l'Assemblée Nationale, le Mouvement Associatif lance une plateforme d'interpellation des parlementaires via son site internet. L'occasion pour le public de s'adresser directement, via email ou twitter, au député ou sénateur de son territoire et le sensibiliser au développement de la vie associative. Un moyen aussi de mobiliser le secteur associatif, salarié ou bénévole, en facilitant les possibilités d'interaction avec les parlementaires via cette plateforme.

Plateforme d'interpellation

 

Pour le Mouvement Associatif, le développement de la vie associative sur notre territoire doit notamment passer par :

  • par un renforcement du budget du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) à hauteur de la totalité de ce que représentait l’ex réserve parlementaire pour les associations (+ 27 millions),
  • par la création d’une ligne budgétaire soutenant la création de 38 000 emplois socialement utiles dans les associations,
  • par l’augmentation du financement du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) pour atteindre 10,4 millions d’euros.

 

"Interpellez vos parlementaires" - La plateforme du Mouvement Associatif est ouverteMon Oct 29 2018 11:58:10 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP