Citoyens & Justice signe un accord de partenariat avec le ministère de la Justice pour le développement du Travail d'Intérêt Général

Publié le mardi 19 novembre 2019
Accueil ActualitésCitoyens & Justice signe un accord de partenariat avec le ministère de la Justice pour le développement du Travail d'Intérêt Général

Le mardi 12 novembre 2019, Marielle Thuau, présidente de Citoyens & Justice, a signé un accord avec Nicole Belloubet, ministre de la Justice, visant à promouvoir le Travail d’Intérêt Général.

 


Marielle Thuau, présidente de Citoyens & Justice, Nicole Belloubet, ministre de la Justice.

L’objectif de ces accords proposés aux 34 acteurs nationaux est de proposer une offre diversifiée de poste de TIG, afin de favoriser le prononcé de cette peine.

Parmi les partenaires nationaux :

  • Plusieurs départements ministériels (Intérieur, Transition écologique et solidaire, Culture…),
  • des entreprises chargées d’un service public comme La Poste ou la SNCF,
  • des associations nationales telles qu’Emmaüs, la Croix-Rouge française, la SPA,
  • autres représentants des collectivités territoriales.

Cette signature s’effectue un peu moins d’un an après la création de l’Agence du TIG, à qui le ministère de la Justice a confié les missions de développer la mesure de TIG, de dynamiser la formation professionnelle et l’insertion des publics placés sous main de justice. Une plateforme numérique doit prochainement être accessible (fin avril pour le secteur associatif) afin de faciliter l’accès aux offres de postes sur l’ensemble du territoire et chez les partenaires signataires de l’accord.

 

Citoyens & Justice signe un accord de partenariat avec le ministère de la Justice pour le développement du Travail d'Intérêt GénéralGTue Nov 19 2019 14:18:57 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)
Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP