Appel à projets CPCA : une véritable reconnaissance des associations du réseau Citoyens & Justice !

Publié le mercredi 04 novembre 2020
Accueil ActualitésAppel à projets CPCA : une véritable reconnaissance des associations du réseau Citoyens & Justice

Le ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes a rendu ses arbitrages concernant l'attribution des centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales.

 

Suite au premier appel à projets lancé en juillet dernier, 16 centres ont été sélectionnés pour une ouverture prévue fin 2020. Un second appel à projets sera diffusé début 2021 pour l'ouverture de 16 centres supplémentaires, afin de couvrir l'ensemble du territoire.

Liste des projets retenus dans le cadre de l'appel à projets CPCA 2020

 

Une forte représentation nationale des associations socio-judiciaires

 

 

  • 6 centres seront mis en oeuvre directement par une association adhérente de Citoyens & Justice (ou par un collectif d'associations adhérentes de la Fédération).
  • 6 autres centres seront créés avec des associations de Citoyens & Justice, identifiées comme partenaire mettant en oeuvre l'accompagnement judiciaire de la personne.

 

Les associations « Citoyens et Justice » sont donc fortement représentées sur le plan national dans 12 des 16 futurs centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales.

 

 

Rappel

Les associations du réseau habilité Justice s'étaient fortement mobilisées en déposant 18 projets, pour lesquels 48 associations étaient impliquées. L'expertise et les dispositifs développés depuis de nombreuses années par ces associations permettront d'apporter une réponse globale à la prise en charge des auteurs de violences conjugales au sein de ces centres.

 

Appel à projets CPCA - La mobilisation du réseau Citoyens & Justice

Partager cet article Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
arrow_upwardTOP