Appel à projets CPCA - La mobilisation du réseau Citoyens & Justice
Publié le mardi 06 octobre 2020Dans le cadre de l'appel à projets relatif aux centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales, les associations adhérentes de Citoyens & Justice se sont fortement mobilisées.
L'appel à projets CPCA
Lancé en juillet dernier par le ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, cet appel à projets donne suite aux mesures énoncées lors du grenelle. La prise en charge des auteurs étant désormais un axe de la lutte contre les violences conjugales, 15 centres de prise en charge de ces auteurs devraient voir le jour en fin d'année, et 15 autres sont programmés pour début 2021.
Une mobilisation du réseau habilité Justice sans précédent
Citoyens & Justice a accompagné ses adhérents qui ont fait preuve d'une grande réactivité afin de présenter des projets dans des délais particulièrement contraints. Ces projets s'appuient sur leur expertise et les dispositifs développés depuis de nombreuses années, en lien avec les partenaires locaux et l'institution judiciaire afin d'apporter une réponse globale à la prise en charge des auteurs de violences au sein du couple.
Un document reprenant l'ensemble des projets
La fédération a regroupé l'ensemble des projets qui lui ont été remontés et qu'elle a accompagné au sein d'un document unique. Les projets sont répartis par régions, avec les associations participantes, les tribunaux judiciaires concernés par leurs actions, ainsi qu'une synthèse sur le contenu de chaque projet.
Consulter le document de synthèse